Pascaline David

Vice-Présidente

Établie depuis 2011 au Canada, Pascaline David est diplômée en relations internationales et en journalisme à l’Université de Montréal (UdeM). S’identifiant comme une journaliste multimédia, elle a toutefois un faible avéré pour la vidéo. Pour l’un de ses premiers reportages universitaires indépendants, elle se rend au Panama afin de rencontrer les populations autochtones et les problématiques environnementales dans la région.

Elle fait ses premières armes en tant que pigiste au journal indépendant des étudiants de l’UdeM, Quartier Libre.

En 2016, elle devient chef de pupitre, section Société, puis rédactrice en chef du même journal. Avec son équipe, elle s’attèle également chaque semaine à l’animation d’une émission de radio sur les ondes de CISM.

À la suite de cette expérience, elle collabore avec TC Media au début de l’été 2017. Appelée à couvrir l’actualité politique, communautaire, sportive et culturelle dans toute la métropole, de Senneville à Saint-Laurent en passant par Verdun, elle prend goût au journalisme ultra local.

Toujours en recherche de nouveaux projets et de sujets originaux, elle se passionne aussi pour l’actualité internationale, les enjeux sociétaux et plus particulièrement ceux qui touchent à l’environnement.

Elle rejoint le conseil d’administration de l’AJIQ à la fin de l’été 2017, en tant que responsable des formations.