Skip to main content
Résolument optimiste, marquée par une expérience de terrain depuis le début des années 90, Caroline Hayeur explore les questions du corps social : convivialité, partage et différences. Sa quête est celle des lieux et des formes de socialisation — amicale, filiale, communautés plurielles — dans la lignée du documentaire et du portrait humaniste. Sa pratique est foncièrement ancrée dans le temps présent.

En 1994, Caroline Hayeur rejoint le Collectif Stock Photo (Montréal) — collectif de photojournalistes indépendants. La photographe participe au rayonnement du collectif et met en œuvre des projets tels que : STOCK EN HAÏTI : QUINZE ANS au MUPANAH (Port-au-Prince) et à la Maison de la culture de Cote-des-Neiges (Montréal) en 2002-2003. En 2013, elle est la porte-parole du Zoom Photo Festival Saguenay – meeting international de photojournalisme. Elle publie ses reportages dans plusieurs magazines québécois et collabore avec les médias français Le Monde et L’Express. Elle travaille avec l’Office National du Film dans le cadre de leur volet interactif.

En plus de mener de front une carrière artistique Caroline Hayeur enseigne le photojournalisme à l’École des médias de la Faculté de communication de l’Université du Québec à Montréal.
L’état de ce compte est « Approuvés »

Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.

Photographe
Arts et culture, Voyage
Journaux et magazines, Internet
Français, Anglais
Français
1 (514) 998-1383
Articles sur le web
Documents numériques