Pour la quatrième année, l’AJIQ lance la bourse AJIQ-TC Média qui permettra à un jeune journaliste de vivre une expérience professionnelle dans une des publications économiques de Médias Transcontinental.

La durée des stages est de 6 semaines. La date limite de soumission des candidatures est le 28 février 2018. L’AJIQ recevra les candidatures, mais les publications choisiront leurs candidats.

Le candidat retenu sera rémunéré à 14$/heure, pour 35 à 37 heures/semaine.

Critères d’admissibilité :

– Être étudiant en 2e ou 3e année de maîtrise ou doctorat ou finissant du baccalauréat en communication/journalisme.
– Être membre en règle de l’AJIQ et avoir payé sa cotisation au moment de l’inscription à la Bourse***
– Ne pas être inscrit(e) aux études à temps plein pendant la période de stage;

***Les non-membres de l’AJIQ peuvent participer à ce concours s’ils envoient une demande d’adhésion dûment remplie et un chèque de cotisation par la poste. Tous les détails dans la section Adhésion du site internet de l’AJIQ à www.ajiq.qc.ca ou au bas de ce communiqué.

Cette bourse est offerte dans le cadre de l’entente de principe entre l’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) et les entreprises Rogers et Médias Transcontinental concernant l’indemnisation de pigistes privés de leurs droits d’auteur au cours des années 1990.

Cette entente, historique, est assortie d’une somme de 65 000 $, entièrement redistribuée aux nombreux journalistes lésés.

Pour participer :

  • Envoyer un dossier de candidature :
    • Une lettre de motivation de 250 mots maximum détaillant les ambitions professionnelles, les secteurs d’actualités préférés et les compétences que le candidat espère acquérir dans la publication;
    • Trois (3) articles publiés;
    • Votre curriculum vitae

 

Pour participer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous:

Le concours est terminé!