L’AJIQ lance la 10e édition de la bourse AJIQ-Le Devoir qui permettra à un ou une jeune journaliste de vivre une expérience de travail inoubliable d’un mois au sein du Devoir!

La date limite de soumission des candidatures est le 7 février 2018. La journaliste indépendante Miriane Demers-Lemay, lauréate de la bourse en 2017, présidera le jury cette année.

Le candidat ou la candidate recevra un chèque de 2000 $.

Critères d’admissibilité :

– Être membre en règle de l’AJIQ et avoir payé sa cotisation au moment de l’inscription à la Bourse AJIQ-Le Devoir.

– Ne pas être inscrit(e) aux études à temps plein pendant la période de stage;

– Envoyer un dossier de candidature contenant :

  • Une lettre de motivation de 250 mots maximum détaillant les ambitions professionnelles, les secteurs d’actualités préférés et les compétences que le candidat espère acquérir au Devoir;
  • Trois (3) articles publiés en Français;
  • Votre curriculum vitae;

*** Les non-membres de l’AJIQ peuvent participer à ce concours s’ils envoient une demande d’adhésion dûment remplie via le formulaire de pré-qualification, disponible en ligne. Afin de valider la demande d’adhésion à temps pour participer au concours, les demandes d’adhésion ainsi que le paiement (suivant l’acceptation de la demande d’adhésion) de la cotisation devront être reçus au plus tard le 31 janvier 2017 (via PayPal ou par chèque), sans quoi la participation à la bourse sera non-valide. Il en revient donc aux participants de s’assurer de prendre les dispositions nécessaires pour que l’AJIQ ait en sa possession le paiement relié au montant de la cotisation à la date mentionnée précédemment.

La bourse est offerte dans le cadre de l’entente contractuelle négociée par l’AJIQ, qui reconnaît les droits d’auteurs et droits moraux des collaborateurs indépendants du quotidien Le Devoir.

Pour participer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous:

Le concours est terminé!